Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'INVISIBLE MAGNETISME CHRISTIQUE

L'INVISIBLE MAGNETISME CHRISTIQUE

Je vous partage mes vidéomessages, mes articles, pour vous faire comprendre que l'on peut trouver un certain équilibre dans notre foi, en se laissant imprégner par nos bonnes énergies vibratoires de notre magnétisme avec celles de l'amour, de la lumière divine, en s'ouvrant à la spiritualité pour être en harmonie avec soi-même et ainsi pouvoir aider son prochain dans la guérison du corps mais aussi celle de l'âme. Mes écrits sont le reflet de ma conscience et de mes expériences ! J'ai crée 2 communautés : être de lumière et magnétisme. Merci de votre visite !

L'éveil intérieur ou comment mieux comprendre le sens de sa vie

Bonjour à toi lecteur,

En consultant l’origine des liens, je m’aperçois clairement que la question du sens est au centre des préoccupations.

Alors je vais essayer de vous apporter des éléments de réflexions, pas de vérités car chacun détient les siennes selon son évolution personnelle et sa relation au monde qui l’entoure… simplement des pistes d’ouverture peut être.

Le sens que beaucoup cherche s’articule autour du regard, oui, les yeux que tu poses sur une situation, un individu, un sentiment, une émotion, toi-même, la famille, les collègues… contribuent à t’offrir une lecture extérieure du monde. Cependant cette lecture est teintée par tes valeurs intérieures qui te sont propres dont tu n’as pas nécessairement conscience.

Ces valeurs t’amènent à définir ton attitude générale, tes comportements, tes réactions, tes émotions, tes choix, tes relations, tes attentes, tes espérances…

Ces valeurs sont les bases de ta personnalité consciente et inconsciente, ton éducation, ta scolarité, tes croyances, ton milieu social, ta famille, la société, la religion, … et bien d’autres choses encore.

Elles sont le socle de formatage qui t’a inculqué ce qui est bien et ce qui mal, le beau-le laid, le propre-le sale, le blanc-le noir, etc Cependant, ceci s’avère être juste un point de départ à ta construction afin que tu puisses vivre et t’intégrer dans une société donnée. Mais tel un enfant qui a besoin de grandir en matûrité pour tendre vers l’adolescence puis l’âge adulte, ces bases doivent être remises en cause pour trouver en toi les valeurs profondes qui te caractérisent et avec lesquelles tu trouveras ta voie, ton équilibre intérieur, l’harmonie en tout !

L’émancipation est essentielle à ton grandissement et elle pose la nécessité de te remettre en cause, d’accepter de porter sur toi et en toi un regard nouveau, empli de joie, d’amour et de bienveillance parce que tu te retrouves, oui, tu renoues avec l’être merveilleux qui était enfoui au fond de toi et qui enfin resplendit sa nature profonde.

Tu vas découvrir les valeurs essentielles de ton être, et construire une vie nouvelle en paix avec tes aspirations intérieures, la souffrance n’aura plus lieu d’entrer dans ta vie parce que son message sera devenu inutile.

La souffrance, le mal-être trouvent la place de s’exprimer en toi parce qu’il y a des axes sur lesquels tu t’obstines à vouloir poursuivre alors qu’il y aurait d’autres solutions plus propices à mettre en oeuvre.

La souffrance est l’outil utlime de la vie pour te dire : « NON, pas comme ça, tu ne comprends pas la leçon que cette expérience cherche à t’apporter ! Change de choix et fais autrement !  »

Le but de la vie ne consiste pas à naitre, manger, aller à l’école, travailler pendant XX ans, la retraite puis mourir…

La vie est un terrain d’évolution personnelle sur lequel tu vas apprendre à te découvrir, à te comprendre, à t’écouter, à trouver ta place dans le monde et à la prendre…

Pour cela, il y a des cycles qui se mettent en place et qui se rythment par la naissance, la matûrité puis la mort.

La naissance se caractérise à titre d’exemple comme le début d’une nouvelle journée, le début d’une nouvelle heure de cours, la rencontre d’un ami, … bref, tout ce qui n’existait pas dans l’instant précédant !

La matûrité pose la question de la compréhension de l’évènement, sa raison d’être, qu’est ce qu’il a à nous apprendre, son message…

La mort signifie simplement la fin d’un cycle, heure de cours, pause déjeuner, rencontre, réunion, journée, …et induit nécessairement que la naissance est déjà entrain de se produire.

Tout n’est qu’expérience à chaque instant, à tous les moments de ta vie et toute expérience est à poids égal l’une de l’autre !

Mais en as tu conscience ? Que retires tu de ce cumul d’expériences journalières ? Comment les vis tu ?

Pour t’aider à comprendre tout ce qui vient d’être dit, et vue que tu veux donner du sens à ta vie, ce précepte pourra peut être t’aider à vivre avec davantage de joie et de paix ton quotidien :  » Ce que je fais aux autres, c’est à moi que je le fais !  »

As tu remarqué le changement sémantique donner/trouver du sens à ta vie ?

Donner vient de ton attitude intérieure, de ton écoute intérieure pour te conduire vers un comportement extérieur.

Trouver soutient l’idée de chercher au-dehors de toi-même quelque chose qui saura t’apporter la satisfaction qui te manque, qui te frustre et te fait donc souffrir de par son absence totale ou partielle.

Rien au-dehors de toi-même ne pourra jamais t’apporter ce dont ton intérieur a besoin, rien, ni travail, ni amis, ni conjoint, ni amant, ni enfant, ni activité, ni animal de compagnie, ni argent, ni pouvoir, ni biens matériels… rien parce que toi-seul est en mesure d’évaluer ce qui manque à ton être profond et d’y répondre en te l’offrant tel un présent à la valeur inestimable. Ce que tu acceptes de te donner à toi-même, tu pourras ensuite l’offrir au reste du monde. L’inverse n’est qu’illusion et souffrance.

Tout le monde en parle et pourtant il est difficile à pratiquer : le lâcher prise est l’outil qui permet d’accepter une situation, et de cesser de s’y accrocher vainement par peur, par besoin, par sécurité, par confort… afin de passer à quelque chose de neuf, de nouveau, en harmonie avec tes aspirations et t’y épanouir en conscience. Cela revient à lâcher les freins sur les réticences pour mettre le turbo sur la réalisation de ton être.

Tu reconnaîtras facilement ton chemin parce que tout s’ouvrira avec facilité lorsque tu entreprendras, tu rencontreras les bonnes personnes au bon moment, les moyens matériels, humains financiers arriveront sans encombre, les délais seront parfaits, les rendez vous se coordonneront à merveilles… par contre, si des portes restent fermer, c’est qu’il y a des choix plus adaptés à trouver… et inutile de forcer ou de s’obstiner, cela mènera à coup sûr à la douleur et à la souffrance !

A méditer en tout détachement et tu verras que la solution se dessinera d’elle-même… L’inquiétude et l’obligation d’obtenir un résultat seront tes principaux freins, détends toi et laisse toi surprendre sans jugement par les idées qui te viendront. Prends en bonne note car tu les oublieras presque aussi instantanémet qu’elles te sont venues.

Maintenant, je t’invite à vivre avec simplicité l’instant présent pour toutes les joies qu’il t’offre et porte ton regard sur la beauté et l’abondance que la vie t’apporte maintenant.

Alors, ce sens de la vie a t il de l’intérêt ? Chacun a la réponse en conscience et vérité dans son coeur, je te laisse poursuivre ta route que je te souhaite lumineuse et remplie de mille bonheurs.

A très bientôt

Marco

 

Ci-joint le lien de la source de l'article

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article